Info, prix et fiche technique du Dodge Durango Citadel 2022

Vue 3/4 avant d'un VUS Dodge Durango Citadel 2022 garé à l'extérieur

Le Dodge Durango est un VUS aux allures de dur à cuire — et ce n’est pas qu’une apparence ! Cette version familiale d’un muscle car en a beaucoup à offrir et se décline en plusieurs versions pour tous les budgets.

Votre concessionnaire Dodge à Mercier vous présente le nouveau VUS 2022 et sa version Citadel, qui combine le luxe à la performance.

Un VUS Dodge Durango Citadel 2022 roulant sur une route

Les nouveautés de la motorisation

Le Durango Citadel, version haut de gamme précédant les plus sportives GT et R/T, est la seule pouvant s’équiper de deux différents moteurs.

De série, c’est le V6 Pentastar de 3,6 L qui fait avancer le Citadel, avec sa puissance de 293 chevaux et son couple de 260 lb-pi. Il est jumelé à la transmission automatique à huit vitesses avec vectorisation du couple. La traction intégrale est livrée de série sur toute la gamme pour une conduite confiante en toute circonstance.

Vous recherchez davantage de sensations fortes ? Vous pouvez choisir le moteur que l’on retrouve de série sur le R/T, soit un V8 HEMI de 5,7 L qui envoie 360 chevaux et 390 lb-pi !

Ce que l’on peut dire de son design

Visuellement, le Durango partage plusieurs traits avec le légendaire Charger, notamment ses phares à DEL rectangulaires. Sa robustesse se manifeste non seulement par ses dimensions, mais surtout par ses formes sculptées et sa carrure. Il affiche à la fois un style emblématique et moderne.

Le Durango Citadel fait ressortir davantage la calandre avec des éléments chrome platine et cristal granit, de même que son emblème à l’effigie de la version luxueuse. Il se chausse de roues de 20 pouces charbon lustré et est surmonté de longerons de toit noirs avec des barres transversales intégrées.

On y retrouve également un toit ouvrant à commande électrique, caractéristique offerte de série uniquement chez le Citadel et le R/T Plus.

Vue avant d'un VUS Dodge Durango Citadel 2022 avec ses phares à DEL rectangulaires à l'extérieur

Découvrez l’habitacle et la technologie

Comme évoqué, les passagers bénéficient d’une bouffée d’air frais et d’une luminosité supplémentaire au cœur du Durango Citadel avec son toit ouvrant. L’habitacle offre également un confort absolu avec un siège conducteur à 12 réglages, incluant le support lombaire, la climatisation automatique à trois zones, etc.

Cependant, cette version en fait bien plus que cela en ajoutant de série les caractéristiques luxueuses de l’ensemble Platine :

  • Des sièges avant chauffants et ventilés en cuir Nappa 
  • Des sièges capitaine chauffants en 2erangée 
  • Des garnitures haut de gamme en cuir et en daim 
  • Un système audio Harman Kardon à 19 haut-parleurs

Il ajoute également des garnitures gravées de couleur Crypto Sweep ainsi qu’un logo brodé.

Du côté des technologies, on retrouve chez le Citadel le centre multimédia Uconnect 5 NAV, un système d’infodivertissement plus rapide et de meilleure résolution que jamais auparavant. Vous pouvez prendre le contrôle à partir de l’écran tactile de 10,1 pouces ou interagir vocalement avec votre véhicule.

Apple CarPlayMC et Android AutoMC se connectent sans fil ; vous pouvez même charger votre téléphone sur le tapis de recharge sans fil pendant votre trajet !

Les technologies d’aide à la conduite sont aujourd’hui un incontournable, particulièrement dans les véhicules qui, comme le VUS Durango, se destinent à la famille malgré leur vocation sportive. Des caractéristiques comme la caméra de recul et le système d’aide au stationnement ou la surveillance des angles morts sont intégrés de série.

le centre multimédia Uconnect 5 NAV diffusé sur l'écran tactile d'un Dodge Durango Citadel 2022

De plus, le Durango Citadel ajoute quelques technologies à l’ensemble pour une tranquillité accrue :

  • L’avertissement de collision frontale 
  • L’assistance au freinage avancée 
  • L’avertisseur de sortie de voie avec assistance au maintien dans la voie 
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt

À bord du VUS Dodge Citadel, vous bénéficiez non seulement d’un habitacle cossu et le plus luxueux, vous profitez également de toutes les technologies de pointe au goût du jour.

Vue arrière d'un VUS Dodge Durango Citadel 2022 avec ses phares à DEL rectangulaires à l'extérieur

Sa capacité de remorquage et son volume

La capacité de remorquage du Durango Citadel varie selon le moteur sélectionné. De série, avec le V6, le véhicule utilitaire peut tracter jusqu’à 6 200 lb. Déjà impressionnant, ce chiffre ne fait qu’augmenter en choisissant le V8 : il peut alors tirer des charges allant jusqu’à 8 700 lb !

Le volume du Dodge Durango 2022 est, lui aussi, impressionnant. Son coffre à lui seul peut contenir un volume de chargement de 487 L ; cela passe à 1 350 L, puis à 2 393 L en abaissant respectivement les sièges de troisième et de deuxième rangée. En fait, le VUS montre une grande polyvalence, pouvant configurer les sièges de 50 façons.

Quel est le prix du Durango Citadel 2022 ?

Le prix de départ du Durango Citadel 2022 est de 66 145 $ ; vous pouvez également l’équiper du puissant V8 pour un supplément de 3 295 $. Il offre donc un prix de milieu de gamme pour un ensemble luxueux haut de gamme, sans atteindre toutefois la puissance d’un SRT, par exemple.

Le nouveau Durango vous intéresse ? Visitez notre inventaire de VUS Durango 2022 et trouvez le véhicule neuf qui correspond à vos envies ! Chez Duclos Mercier, des véhicules performants vous attendent.

phare à DEL rectangulaire d'un VUS Dodge Durango Citadel 2022

Demande d'info générale

  1. Duclos Mercier Chrysler Dodge Jeep Ram

    179, Boulevard Saint-Jean-Baptiste
    Mercier, QC J6R2C1

    • Ventes: (450) 844-7888
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : (450) 844-7888
  • Lundi8:00am-8:00pm
  • Mardi8:00am-8:00pm
  • Mercredi8:00am-8:00pm
  • Jeudi8:00am-8:00pm
  • Vendredi8:00am-8:00pm
  • Samedi10:00am-4:00pm
  • Dimanchefermé