Chrysler Pacifica 2020 avec lumières DEL allumées toute la journée

Grande héritière et successeur de l'Autobeaucoup, la Chrysler Pacifica 2020 est la minifourgonnette la plus aboutie et la plus perfectionnée au monde. Son design éblouissant, sa ligne racée, sa motorisation éprouvée et son espace intérieur suffiraient presque à la qualifier de véhicule d'exception (ce qu'elle est en réalité). Mais puisqu'il ne faut jamais juger un livre uniquement par sa couverture, nous avons choisi de comparer la Chrysler Pacifica 2020 à l'une de ses principales concurrentes : la Honda Odyssey 2020.

Les familles, les entraîneurs sportifs et les professionnels de la Rive-Sud de Montréal, de Mercier et de partout ailleurs reconnaissent d'emblée la polyvalence et la praticité des minifourgonnettes. Fort du succès sans précédent des Dodge Caravan et Plymouth Voyager (créées et introduites en 1983 grâce à l'homme d'affaires et icône automobile Lee Iacocca), Chrysler/Dodge a su investir temps, argent et talent pour la production et la conception de la minifourgonnette, véhicule unique dont la praticité, la fiabilité, l'efficacité écoénergétique et les performances continuent - malgré l'ascension du VUS - de convaincre l'industrie automobile de son indispensabilité.

Chrysler Pacifica 2020 hors-route dans un désert

Parce qu'une rencontre Odyssey vs Pacifica était inévitable, nous avons d'abord comparé les motorisations. La Pacifica 2020 est mue par un moteur 3,6 litres développant 287 chevaux et 262 lb-pi de couple. Cette puissance est transférée aux roues avant via une boîte automatique à 9 rapports. L'Odyssey 2020 est animée par un V6 de 3,5 litres générant 280 chevaux (7 chevaux de moins que la Pacifica) et 262 lb-pi de couple, moteur apparié à une boîte automatique à 10 rapports (un de plus que la Pacifica) transférant la puissance aux roues avant. Sur le plan éco-énergétique, la Pacifica affiche une consommation ville/route combinée de 10,6 litres/100 km, identique à celle de l'Odyssey. La capacité de remorquage des deux véhicules mérite également comparaison; alors que la Chrysler Pacifica peut remorquer une charge allant jusqu'à 3600 lb, la Honda Odyssey se contentera d'une charge ne dépassant pas 2998 lb.

Chrysler Pacifica 2020 remorquant un bateau

L'habitabilité et le confort des occupants sont la raison pour laquelle les fourgonnettes ont été conçues. À ce chapitre, la Chrysler Pacifica, avec son espace pour sept occupants et sa compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, n'aura rien à envier à la compétition. En outre, la Honda Odyssey 2020 et la Chrysler Pacifica 2020 présentent toutes deux une liste complète d'équipement : la Pacifica de la clé intelligente, du système de détection d'angles morts (livrable) et du toit ouvrant (livrable), et la Honda Odyssey du bouton de démarrage (de série sur la Pacifica) et des feux de jour (idem). Bien que la Honda Odyssey et la Chrysler Pacifica soient semblables au niveau des proportions, la minifourgonnette nippone dispose d'un empattement peu raccourci comparativement à sa rivale américaine (4 po de moins), résultant en un peu moins d'espace pour les jambes des occupants à l'arrière. Néanmoins, ces deux véhicules offrent l'option d'un aspirateur intégré, afin de maintenir l'habitacle propre et rangé. En plus, la Pacifica offre le régulateur de vitesse intégré, deux prises de courant auxiliaire de 12 V, la banquette escamotable 60/40 à dossiers rabattables Stow 'n Go (système prisé par les utilisateurs et exclusif à Chrysler), la colonne de direction télescopique et inclinable, la climatisation avec commande de contrôle bi-zone à l'avant, le système de surveillance de la pression des pneus (avec affichage) et le frein de stationnement électronique (avec serrage de sécurité). En option, sont offerts sur la Pacifica le tapis de recharge sans fil pour téléphone cellulaire, les marchepieds avec bavettes garde-boue et la clé programmable KeySense.

enfants dans la Chrysler Pacifica 2020

Qu'on se le tienne pour dit, la sécurité est une priorité pour Chrysler. C'est pourquoi la Pacifica 2020 offre l'une des gammes les plus complètes de dispositifs d'aides à la conduite. De série sont offerts : Antidérapage électronique avec assistance au départ en pente, le système d'entrée et de démarrage sans clé avec capteur de proximité et démarrage à bouton-poussoir, huit sacs gonflables et caméra de recul ParkView. Offerte à partir de 34 378 $, la Chrysler Pacifica défend fièrement le statut du constructeur à titre d'inventeur de la minifourgonnette. À titre de comparaison, le prix de départ de la Honda Odyssey est de 36 290 $.

Les gens des régions de Mercier, de la Rive-Sud de Montréal et de partout ailleurs seront heureux de bénéficier d'offres spéciales et d'options de financement, que ce soit pour la location ou l'achat d'une Chrysler Pacifica 2020 (ou de tout autre modèle Chrysler). En attendant, votre concessionnaire Chrysler Duclos Mercier vous invite à sa salle d'exposition et à faire l'essai d'une Chrysler Pacifica 2020.

habitacle de la Chrysler Pacifica 2020

Chrysler Pacifica Red S Edition 2020 | Images en cours d'exécution

Demande d'info générale

Contact

Duclos Mercier Chrysler Dodge Jeep Ram

179, Boulevard Saint-Jean-Baptiste
Cartedes environs Mercier, QC J6R2C1

  • Ventes: (450) 844-7888
  • Service: (450) 844-7888
  • Pièces: (450) 844-7888