Jeep Grand Cherokee 2020 sur une plage de sable

Grand manitou de la famille Jeep - laquelle comprend également le Wrangler, le Gladiator, le Renegade, le Compass et le Cherokee - le Jeep Grand Cherokee est le VUS intermédiaire le plus populaire au monde, et avec raison. Synonyme de robustesse, de praticité et d'aventure, le Jeep Grand Cherokee fait aujourd'hui partie des icônes automobiles dans le monde. Qu'on ne s'étonne pas que le terme VUS ait été utilisé pour la première fois en 1974, dans une publicité du... Jeep Cherokee!

Le Grand Cherokee a été introduit pour la première fois en 1974. De génération en génération, Jeep n'a cessé de perfectionner son tout-terrain emblématique, peaufinant l'aspect mécanique, stylistique et technologique. Avec un choix et une variété de versions adaptées à votre portefeuille et à vos goûts, le Grand Cherokee 2020 est sans aucun doute le VUS le plus polyvalent au monde.

Jeep Grand Cherokee SRT 2020 stationné dans l'entrée d'une maison

Ce n'est rien de nouveau, les matchs comparatifs sont de tout temps appréciés par les amateurs d'automobile, qui plus est, il s'agit d'un moyen efficace pour illustrer les forces et faiblesses des modèles. Aujourd'hui, notre match comparatif Passport vs Grand Cherokee nous permettra de reconnaître entre autres que les dimensions et les groupes motopropulseurs de ces deux véhicules sont similaires : moteur V6, rouage intégral, espace pour cinq occupants, garde au sol favorisant la conduite hors route, équipement complet et plus encore.

Jeep Grand Cherokee 2020 hors-route

Le Jeep et le Honda offrent tous deux les dernières technologies en matière de sécurité : système de détection des angles morts, freinage automatisé avec détecteur de collision et plusieurs autres. Cependant, là où le Jeep Grand Cherokee s'illustre nettement par rapport à son rival, c'est dans le choix de ses moteurs. En effet, le Jeep offre au consommateur le choix entre un V6 Pentastar de 295 chevaux, un V8 HEMI de 360 chevaux, un costaud V8 de 475 chevaux et un redoutable V8 turbocompressé de 707 chevaux (modèle Trackhawk). Ces moteurs sont tous appariés à une boîte automatique à 8 rapports connectée au système Quadra-Trac I (ou Quadra-Trac II), lequel transfère la puissance aux quatre roues. L'utilisateur optant pour le Honda Passport n'aura le choix que d'un seul moteur, un V6 de 3,5L générant 280 chevaux, combiné à une boîte automatique à 9 rapports rattachée à un système transférant la puissance aux quatre roues.

La robustesse et la capacité de remorquage du Jeep font légion. En effet, le Jeep Grand Cherokee occupe sur ce plan une place fort enviable, affichant une capacité de remorquage de 6213 lb avec le moteur V6, et de 7275 lb avec le V8 de 5,7L. Le Honda Passport 2020, lui, ne pourra remorquer que 3500 lb (et 5000 lb disponible).

Parce que l'environnement est une préoccupation tenante pour les constructeurs automobiles, les motorisations offertes pour le Jeep Grand Cherokee 2020 sont conçues pour consommer peu d'essence, offrir une grande autonomie et rendre vos escapades encore plus plaisantes. Les amateurs de grande route profiteront de l'immense réservoir d'essence du Grand Cherokee (93 litres), lequel permet de parcourir plus de 800 km avec un plein, comparativement à 74 litres (réservoir) et 654 km d'autonomie pour le Honda Passport 2020. Soulignons par ailleurs que la consommation combinée (ville/route) pour les deux modèles arrive ex aequo à 11,3 L/100 km (avec le moteur V6 pour le Jeep).

Jeep Grand Cherokee 2020 sur la route

L'habitacle sobre et confortable du Jeep Grand Cherokee fait bonne figure dans le monde des VUS. Salué pour sa convivialité et sa réactivité, le système d'info divertissement UConnect de Jeep est un vrai charme et un grand favori des journalistes du célèbre magazine Car and Driver. En plus, et à la différence du Passport, le Grand Cherokee, avec son choix de moteurs et de versions, offre l'avantage de la personnalisation au goût et au style de l'utilisateur.

intérieur du Jeep Grand Cherokee 2020

Aussi précises soient-elles, les spécifications techniques et les résultats de tests d'accélération ne peuvent traduire les sensations de conduite d'un véhicule. Le Jeep Grand Cherokee et le Honda Passport sont deux VUS fort compétents. Cependant, la réputation légendaire de véhicule tout-terrain, le choix de versions et de moteurs et l'efficacité redoutable de son système de traction intégrale donnent au Jeep Grand Cherokee une avance considérable sur son rival nippon. Pas étonnant que le Grand Cherokee respire la robustesse et la noblesse, mais aussi le luxe et le confort. Cela, les résidents de la Rive-Sud de Montréal et des environs le constateront en faisant l'essai du Grand Cherokee chez leur concessionnaire Jeep.

Duclos Mercier Jeep vous invite à faire l'essai d'un VUS Jeep Grand Cherokee. Que ce soit pour remorquer une roulotte, sortir des sentiers battus en hiver comme en été, ou simplement conduire les enfants au match de hockey ou de soccer, le Jeep Grand Cherokee 2020 est le VUS idéal pour la famille. Que vous soyez de la Rive-Sud de Montréal ou des environs, pour l'achat ou la location d'un Jeep, votre concessionnaire Duclos Mercier Jeep vous offre des solutions de financement.

Jeep Grand Cherokee 2020 dans une forêt

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2020 | Images en cours d'exécution

Demande d'info générale

Contact

Duclos Mercier Chrysler Dodge Jeep Ram

179, Boulevard Saint-Jean-Baptiste
Cartedes environs Mercier, QC J6R2C1

  • Ventes: (450) 844-7888
  • Service: (450) 844-7888
  • Pièces: (450) 844-7888